Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de moi
16 mai 2010

Ma merveille...

Cela fait, je sais, un petit moment que j'avais laissé de côté mon blog...
Mais l'envie me reprend et promis, j'essaierai de poster des petites nouvelles un peu plus souvent.

Il s'est passé tellement de choses depuis mon dernier message.

Mon petit garçon, JULES, est né !


C'est le lundi de Pâques, le 5 avril, que le petit chou a décidé de se manifester.
Ce jour-là,nous devions aller au restaurant avec toute la famille. Le matin, en me levant, j'ai tout de suite senti que quelque chose clochait. Perte des eaux ? Cela n'avait rien à voir avec ce qu'on avait pu me décrire et je ne savais donc pas s'il s'agissait de ça. Je me suis donc préparée, j'ai pris un bain et me suis faite toute belle pour le restau.
Au moment de partir, je sentais que ça clochait de plus en plus...
Nous sommes donc partis et au moment de descendre de voiture, tout le monde a compris que le jour J était arrivé ! Moi, un peu effrayée et surtout très émue, je me suis mise à pleurer...Résultat, on me console, on me parle (trop !), on me rassure...Mais dans ces cas-là, avec moi, mieux vaut ne pas trop parler !!
Mon papa nous ramène, je prends le temps de me changer, de terminer les valises et nous partons tranquillement à la maternité.

A la maternité, un homme sage-femme m'accueille et me prend en charge. Il a été adorable, extrêmement zen, calme et très rassurant.
Comme je n'avais pas encore de contractions, on m'a emmenée dans une chambre et avec Alex, nous sommes allés nous restaurer un peu pendant que la famille savourait les bons petits plats de "Chez Fernand" !
Puis, j'ai demandé à Alex de retourner chez nous pour nous chercher des bouquins, au cas où je reste 48 heures avant le déclenchement.
J'étais en train de poursuivre la lecture des "gouttes de Dieu" quand les premières contractions sont arrivées. Un rapide message à Alex pour lui dire de se dépêcher...

Les vagues de douleur sont arrivées et, oh mon Dieu, j'ai essayé de les accompagner comme je pouvais...
Et j'ai compris très vite que je n'aurais pas dû me restaurer quelques heures avant !
Alex me rassurait par ses mots, il m'avouera après qu'il se sentait tellement impuissant face à ma souffrance.
La sage-femme arrive pour évaluer l'ouverture du col et voir si on peut me poser la péridurale.
C'était sans compter sur la tête du bébé, très très basse...et donc impossible d'atteindre le col. Autant dire que j'ai souffert le martyre. Rien que de l'évoquer encore me fait pleurer de douleur.
Heureusement, on parvient à atteindre le col et la pose de la péridurale est imminente. Ouf !

Je vais en salle d'accouchement et l'anesthésiste arrive un moment plus tard...qui m'a paru une éternité ! Les contractions étaient tellement rapprochées que j'avais l'impression de ne jamais reprendre mon souffle. Quel soulagement de la voir arriver ! Et quel soulagement quand la péridurale a fait effet !!

J'ai repris mes esprits avant la poussée !
Entre-temps, une autre sage-femme arrive et quelle ne fut pas ma surprise de reconnaître une amie du lycée !! Drôles de retrouvailles !
Mais bébé ne pouvait plus attendre...
La poussée fut longue et très douloureuse. On m'encourageait, certes, mais je m'épuisais... Moment de découragement : "je n'en peux plus, je le garde, tant pis". Autant dire que la sage-femme, l'aide-soignante et Alex m'ont vraiment remis les idées en place. Quand la sage-femme a évoqué l'arrivée du médecin, j'ai rassemblé mes dernières forces et bébé est enfin sorti, très vite...
La douleur fut si intense que j'ai repoussé la main de la sage-femme, qui a eu très peur !!

Mais tout s'est arrêté. Je n'avais plus mal. La sage-femme m'a posé Jules sur le ventre et on est restés là tous les trois, dans la magie de cet instant, de cette première rencontre.
Et évidemment, on a trouvé qu'il s'agissait du plus beau bébé du monde...

jules_avril_2010_002









Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Un peu de moi
Publicité
Publicité